Débutant : 7 à 9 ans

Nos Spacers apprennent dès leur jeune âge à :

  • Programmer une large gamme de projets par du codage en blocs grâce au logiciel Scratch :  des jeux vidéos,  des histoires animées .. et à découvrir comment créer des scènes d’actions avec l’ordinateur.
  • Découvrir la robotique en apprenant avec lego We do 2.0
  • Créer des ressources animer en dessin vectoriel et en Pixel Art et animer des personnages 2D sur Scratch 

Programmer des jeux en réalité augmentée : à partir de la programmation sur Scratch , les Spacers peuvent combiner des éléments virtuels en 3D au sein de l’environnement réel et donner l’illusion d’une intégration parfaite ainsi on peut allier le plaisir du jeu vidéo à la vraie vie.

La Robotique avec lego We do 2.0, a pour but d’initier les enfants à la programmation des robots et à la mécanique.Il contient des éléments de moteurs , capteurs de mouvements, des engrenages …qui permettent de programmer des objets de toutes sortes tels que l’avion , voiture, animaux… et essayer de les faire tourner et bouger.

Modéliser des objets 2D avec Pixel art il s’agit de dessiner et animer  des objets ou avatars ,à donner vie à ces créatures d’images animées en les programmant sur Scratch

Les Spacers  vont comprendre les notions de variables, d’événements, de mouvements et découvrir les concepts algorithmiques en créant une suite d’instructions, des blocs  pour lancer un scripte ou une action et l’utilisation des opérateurs basiques.

Mettre en place un projet tout en imaginant, partageant, jouant et expérimentant les nouvelles technologies

C’est une opportunité pour les enfants d’apprendre à se familiariser avec les concepts : 

  • mener à bien son projet
  • définir son objectif
  • développer ses stratégies de résolution de problème

Les cours à CODY SPACE :

L’animateur va identifier les niveaux des enfants et pourra l’accompagner en fonction de ses acquis. 

Si votre enfant a déjà passé une année en atelier sur cette tranche d’âge , il pourra ainsi progresser et approfondir ses connaissances en :

  • Explorant des nouvelles fonctionnalités pour se lancer dans des projets plus complets et plus complexes
  • Créant des projets plus ambitieux 
  • Programmant sur  de nouveaux projets connectés, les Spacers  vont comprendre les notions de variables, d’événements,  de mouvements et découvrir les concepts algorithmiques en créant une suite d’instructions, des blocs  pour lancer un scripte ou une action et l’utilisation des opérateurs basiques.

    Mettre en place un projet tout en imaginant, partageant, jouant et expérimentant les nouvelles technologies

    C’est une opportunité pour les enfants d’apprendre à se familiariser avec les concepts : 

    • mener à bien son projet
    • définir son objectif
    • développer ses stratégies de résolution de problème

 

 

Chaque Session sera clôturée par un projet de fin d’année . Ce projet consistera à développer ou à coder un jeu ou un site web selon son niveau et de montrer aux parents les réalisations et l’évolution de leurs enfants.