Intermédiaire 1 : 11 à 12 ans

Lors de ces ateliers, les Spacers  :

  • Apprennent  Les concepts du Game Design tout en créant des jeux vidéo 2D ou 3D avec Construct 3 en programmation événementielle
  • Découvrent l’Intelligence Artificielle  en créant des modèles de Machine Learning.
  •  Créent des applications mobiles
  • Programment des constructions dans Minecraft tout en apprenant  à coder leur premières lignes en Python.
  • Apprennent à imaginer des objets connectés et programmer en micro:bit en utilisant des composants électroniques.

 

Créer son jeu 2D avec Construct 3 , Le Spacer apprend à devenir un véritable Game désigner et découvre comment les. créateurs professionnels bâtissent leurs jeux vidéos préférés et vont exploiter les bases de la programmation professionnelle.

Via Minecraft , le Spacer programme des constructions , apprend à coder via la création d’équipement , de bâtiment en quelques lignes de codes et conception de mini jeux afin de prendre en main le langage Python

Le Spacer va découvrir :

  • Des concepts algorithmiques : Utiliser des variables compteurs, organiser le code en bloc fonctionnel et en comportements, concevoir des codes sous formes d’événements, manipuler des boucles dont le nombre est variable et construire des comportements complexes, créer des conditions multiples et manipuler des opérateurs logiques et des opérateurs de textes, utiliser des bases de données.
  • Gestion de projets : anticiper des situations et tester des idées, se projeter dans des concepts abstraits pour réaliser des projets, concevoir un projet et s’organiser pour le mener jusqu’à une version fonctionnelle.

Outils créatifs par la création de charte graphique , création de projet connecté ou la conception d’une application mobileLes cours à CODY SPACE :

L’animateur va identifier les niveaux des enfants et pourra l’accompagner en fonction de ses acquis.

Si votre enfant a déjà passé une année en atelier sur cette tranche d’âge , il pourra ainsi progresser et approfondir ses connaissances en :

  • Explorant des nouvelles fonctionnalités pour se lancer dans des projets plus complets et plus complexes
  • Créant des projets plus complets et plus complexes
  • Programmant sur  des nouvelles constructions Minecraft et de nouveaux projets connectés.

 

Chaque Session sera clôturée par un projet de fin d’année . Ce projet consistera à développer ou à coder un jeu ou un site web selon son niveau et de montrer aux parents les réalisations et l’évolution de leurs enfants.