Maitre 1

A ce stade , les jeunes adolescents apprendront à :

  • Concevoir des jeux vidéos avec Unity, éditeur de jeu professionnel et à coder en C#
  • Découvrir des outils de création professionnelle pour concevoir un site Web structuré en plusieurs pages , élaboré un design graphique et coder les pages web en HTML5 CSS3
  • Découvrir l’Intelligence Artificielle tout en créant des applications de reconnaissance d’images grâce aux outils de Google et MIT. 
  • Fabriquer des objets connectés avec Rasperry Pi et programmer en utilisant Python

LE SPACER  VA DECOUVRIR :

Concepts algorithmiques : utiliser des variables dont l’intention varie suivant les projets: des variables de compteur, d’état, pour manipuler des éléments concrets comme un objet de mon jeu vidéo.Expérimenter des bases de données labellisés pour des projets de machine learning comme une image en Python et des variables comm des paramètres de fonction dans le projet.
Gestion de projets : anticiper des situations et tester ses idées, se projeter dans des concepts abstraits pour réaliser ses projets, modulariser ses codes, se projeter dans les concepts abstraits pour réaliser ses projets utiliser la documentation d’un outil pour aider la création , utiliser des codes pré-faits pour aider dans les projets 

LES COURS A CODY SPACE :

L’animateur va identifier les niveaux des adolescents et pourra l’accompagner  en fonction de leur acquis .

Si le Spacer a  déjà passé une année en atelier sur cette tranche d’âge il pourra ainsi progresser et approfondir ses connaissances en :

  • Explorant les nouveaux champs d’application en Python pour se lancer dans les projets plus  ambitieux
  • Créant des projets plus complets et plus complexes
    • Création en Intelligence artificielle tout en utilisant machine learning

 

 

Chaque Session sera clôturée par un projet de fin d’année . Ce projet consistera à développer ou à coder un jeu ou un site web selon son niveau et de montrer aux parents les réalisations et l’évolution de leurs enfants.