Origine du projet

En tant que mère, je peux témoigner de l’importance des activités extrascolaires pour les enfants. En effet, ces activités sont indispensables à l’ épanouissement des plus jeunes. Elles sont grandement bénéfiques pour son évolution. Elles aident au développement personnel de l’enfant. Ce dernier a un besoin avide de partage. L’exercice d’un loisir leur permet de prendre confiance en leurs capacités et ainsi de s’épanouir. De plus, il est très important de stimuler la curiosité d’un enfant et leur envie d’apprendre.

 

De nos jours, les écrans ont envahi les chambres de nos enfants. On peut observer leur comportement face à cette technologie. Ils passent des heures devant les ordinateurs. Cet addiction entraine la fatigue, et leur comportement devient vite agressif.

Pourtant, l’ évolution numérique a des effets positives considérables en améliorant l’acquisition des connaissances, et en contribuant à la formation de la pensée.

 

Partant de ces constats, l’idée de l’atelier s’est formé : Pourquoi ne pas aider les plus jeunes à maitriser la technologie avec laquelle ils grandissent ? Ainsi, au lieu de passer des heures à jouer aux consoles, ils auront la possibilité de développer leur propre jeu vidéo. Cela va permettre à l’enfant de développer son intelligence puisqu’il doit concevoir, anticiper, programmer les mouvements de personnages à l’écran. Ainsi, il va résoudre les problèmes qui se posent à lui et s’occuper de l’architecture du programme, de son design, tout en créant l’histoire qu’il veut raconter. »

Rym Lazrak – Fondatrice

témoignages

TAHER B Parent

Les enfants ont gagné en autonomie et créativité en 2semaines . Ils étaient ravis d’aller découvrir le codage au quotidien car l’apprentissage passepar le jeu et le divertissement .

MED LARBI C .E Parent

Je tenais tout d’abord à vous remercier de l’excellente prise en charge de mes deux enfants lors de leur formation dans votre établissement ainsi que de la qualité de l’enseignement et de l’approche pédagogique de leur formateur .