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NOTRE pédagogie

Nos élèves deviennent acteurs de leur apprentissage le rythme et les directions de nos formations dépendent de leur motivation et de leur centres d’intérêt.

 

Ils apprennent en expérimentant en proposant des hypothèses et en les vérifiant. Tout ça de manière progressive en incluant la méthode de la répétition sans pour autant être dans la monotonie.

Nos élèves apprennent selon la spirale de l’apprentissage créatif

Mais comment se déroule un atelier ?

Déroulé type d’un ateliers : 

Au-delà de l’aspect technique nous mettons un poing d’honneur à développer les compétences sociales de nos élèves cela se traduit par des séances de brainstorming où nos étudiants apprennent à proposer des idées et à argumenter au tour d’elle.

 

Les 5 temps d’un atelier :
  • Temps de démarrage : nous prenons généralement le temps de faire un tour de table pour permettre aux Spacers de se replonger dans leurs projets et redéfinir ensemble les objectifs à atteindre.

  • Temps d’échanges : cela nous permet d’aider les élèves à représenter le projet cible de la séance, créer un temps d’expression pour chacun et dynamiser l’atelier avec un temps participatif.

  • Temps de création : les élèves ont une idée qui les motive et qu’ils/elles veulent réaliser. Avant de se lancer directement dans la création, nous les accompagnons pour concevoir leur projet grâce à des fiches de conception étudié pour les aider dans leurs démarches.

  • Temps de clôture : Selon l’avancée des projets, un moment de partage plus ou moins long peut être une étape à part entière de l’apprentissage. Cela permet de finir sur une note réflexive et valoriser le travail de nos élèves.

UNE APPROCHE PÉDAGOGIQUE INNOVANTE

Apprendre à coder est un excellent moyen d’acquérir des compétences et des savoir être utiles pour évoluer dans la société d’aujourd’hui comme de demain.

En codant, les enfants développent leur logique et structurent leur raisonnement. Ils apprennent à se tromper et à réfléchir avec les autres pour trouver une solution.

 

Apprendre à coder aux enfants, c’est les préparer à l’avenir.

Inspirée de travaux du MIT et de la pédagogie Montessori, qui permet aux enfants d’être plus autonomes, d’être entrepreneurs et créateurs (ils choisissent et créent leurs propres projets), de travailler ensemble (en s’entraidant ils réussissent à accomplir des réalisations plus complexes), à développer leur confiance en eux (ils se trompent, recommencent, réussissent, ils sont fiers de ce qu’ils réalisent) et à renforcer leurs capacité de communication (ils partagent ce qu’ils ont fait).

 

En apprenant à coder avec notre pédagogie, ils développent une nouvelle posture face à l’apprentissage : plus active, plus critique, plus collaborative. En maîtrisant le numérique et ces compétences humaines, ils seront mieux préparés à demain.